Chaque année, nous mettons en scène un nouveau spectacle.

Depuis 2015, nous avons adopté un style qui nous caractérise...

Des spectacles racontés par la voix des enfants,
Une mise en scène pour porter un message à destination du
public,

De l’humour, de la joie de vivre, de la spontanéité…
De la création scénique et musicale
ouverte sur les autres cultures.
 

Avril 2020, c'est le confinement !!!!

Mais pas de raison d'arrêter de danser...

Période de confinement 2020 : « Sans se toucher les petits doigts ! »

Thème : Nous ne pouvons plus nous toucher les petits doigts, mais nous pouvons danser ensemble ! Car nous sommes la génération connectée !!!

Téléchargez les épisodes (cliquez ici) :

​- Episode 1 : Sans se toucher les petits doigts...

- Episode 2 : On aurait préféré danser çà !

- Episode 3 : La danse pour s'amuser

- Episode 4 : Prendre le temps d'écouter

- Episode 5 : Page de publicité

- Episode 6 : La danse pour se rencontrer

- Episode 7 : #JeDanseCommeMaGrandMère

NOTRE SPECTACLE 2020

Saison 20190-2020 : « C'est quoi donc qu'il pense le public ?! »

Mais en fait, que pense le public de nos spectacles ? Qu'aime-t-il ? Que l'on danse bien aligné ? Que l'on chante en breton ? Que l'on insére des danses modernes ?...
Pour le savoir, nous avons fait appel à un animateur de jeu télévisé. Il vient avec un écran de TV sur lequel il affiche : la roue « virtuelle » de tirage au sort, les mesures des applaudissements en direct, les résultats des applaudissements pour chaque vote, …
2 groupes de danseurs exposent leurs visions des choses. Puis c'est le public qui vote en applaudissant plus ou moins fort !!!

Projet 2021 : Un spectacle est déjà en écriture...

Saison 2020-2021 : « Il était une fois à La Forêt-Fouesnant »

L'un de nos projet pour 2021, est de monter un spectacle conjoint avec la section Théâtre "9 - 11 ans" de l'association P'tit théâtre" de La Forêt-Fouesnant.

Thème : Le metteur en scène ambitieux souhaite monter une superbe comédie musicale bretonne. Mais tout ne se passe pas comme prévue, et ses collaborateurs ne vont pas vraiment l'aider...

NOTRE SPECTACLE 2019

Saison 2018-2019 : « Que penseront-ils de nous ? »

Thème : Nous sommes en l’an 2200. Les styles vestimentaires et les danses du début des années 2000 appartiennent à un passé très lointain et ont même été oubliés par les habitants.

Un jour, quelques vêtements et musiques des années 2000 sont redécouverts par quelques enfants de 2200... Que d’étonnement, de questions, d’amusements !

Vous souhaitez en savoir plus ?

Téléchargez  le script du spectacle,

avec le détail de chaque séquence.

Saison 2017-2018 : « Le courage du petit pays rond »

Thème : Travailler autour du thème de l’interculturalité, des minorités par rapport à la mondialisation, de la richesse des brassages culturels, tout en se rappelant d’où l’on vient…Pour ce faire, nous adaptons et mettons en scène la très belle histoire illustrée de Robert Neubecker (grand illustrateur de la presse adulte, collaborateur régulier du New York Times) « Le courage du petit garçon bleu ».

Vous souhaitez en savoir plus ?

Téléchargez  le script du spectacle,

avec le détail de chaque séquence.

Saison 2016-2017 : « Traditions d’autrefois, mais breton d’aujourd’hui »

Thème : Montrer que la danse traditionnelle s’inspire et hérite des traditions de nos ancêtres, mais qu’elle n’est pas figée ! Elle vit, évolue et s’enrichit avec chaque génération de bretons.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Téléchargez  le script du spectacle,

avec le détail de chaque séquence.

Saison 2015-2016 : « La découverte ou l'ignorance »

Thème : Montrer que la danse traditionnelle ne se limite pas à une simple activité de loisir et folklorique. Elle est aussi un héritage vivant, diversifié et joyeux, en lien avec le mode de vie de nos ancêtres. 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Téléchargez  le script du spectacle,

avec le détail de chaque séquence.

En 2016, la section "Enfants" du cercle celtique de La Forêt-Fouesnant a eu comme fil rouge le projet décrit dans ce petit film. Objectif : Faire passer un maximum de personne de l'ignorance à la découverte...

En 2014 : « Pas si ringard que çà la danse bretonne !!! »

Un modeste spectacle pour montrer que la danse bretonne ce n'est pas que des "vieux costumes, et des musiques qui cassent les oreilles"...
Interprété en 2014 par la classe de Murielle Thomas de CP et GS de l'école ND Izel Vor de La Forêt-Fouesnant et par 4 danseurs du cercle celtique Bleuniou kignez (Enora Tudal, Marie-Annick Loaec, Nicolas Kernévez et Johann Loaec).

Vous souhaitez en savoir plus ?

Téléchargez  le script du spectacle,

avec le détail de chaque séquence.

Téléchargez  l'ensemble des morceaux

De 2010 à 2015 : Les spectacles étaient mises en scène par Enora Tudal et Nicolas Kernévez

Dans la lignée des spectacles proposés par Stéphane, sa fille Enora en binôme avec Nicolas gardent en priorité la mise en avant de la richesse des danses bretonnes : techniques, styles, figures, pas... Mais ils y ajoutent aussi une gros travail sur la rythmique, l'expression scéniques, les tenues de corps...

Avant 2010 : Les spectacles étaient mises en scène par Stéphane Tudal

Une mise en avant des différents styles et techniques de danses bretonnes. Chaque suite de danses s'appuie sur un terroir et une époque, et propose aux spectateurs quelques minutes de voyage dans les traditions dansées de la région Bretagne.