Le costume 1940

Le costume femme est perlé et brodé ; camisole, corselet et jupe de velours noir à motifs floraux ou de formes géométriques aux couleurs rose, bleu, et parfois mauve ou dorée et tablier d’apparat portant les mêmes motifs, grande collerette de dentelle ajourée et coiffe à rubans assortis au tablier. La jupe est plus courte et la coiffe a pris de l’ampleur.

Le costume 1900

Les femmes sont en costume perlé, brodé ou à galons d’Espagne : longue jupe de satin et velours, camisole et corselet portant perles, cannetille, cabochons et paillettes le plus souvent de couleur dorées ou argentées.

Le tablier de défilé est de couleur bleu, crème ou orangé et les tabliers de scène sont rouge, vert, beige, mauve ou noir.

Le costume s’accompagne d’une étroite collerette en coton et tulle brodé, et d’une petite coiffe de dentelle comprenant quatre ailes.

Le costume 1880

Les femmes portent un costume en drap de laine noir brodé au fil de soie de couleurs variées sur un galon, longue jupe, camisole et corselet avec un tablier de soie. Bijoux, bas de laine et chaussures à boucles complètent la tenue.

Les broderies suivent l'encolure et les emmanchures du corselet, on les retrouve sur le bas de la jupe.

Le col tuyauté et se porte à plat, la coiffe plus large, ne comporte que deux ailes et recouvre pratiquement toute la chevelure.

Le costume de travail 1950

Le costume féminin est composé d'une jupe, d’un gilet et d’un corselet tout en velours. Le col est remplacé par un foulard, la coiffe ne comporte que les deux ailes latérales.